Manufacture de Monaco - Boutique

La Manufacture 

Au début des années 1970, lors d’une exposition à Paris consacrée à l’oeuvre d’Erich Rozewicz, ingénieur céramiste, son travail est remarqué par S.A.S. le Prince Rainier et la Princesse Grace.

Le Prince et la Princesse lui proposent d’installer une Manufacture à Monaco pour y produire des porcelaines de qualité.

Depuis lors, la Manufacture n’a cessé d’inventer et de réinventer des pièces aux lignes hors du temps des modes et des tendances, avec pour seule obsession de réaliser des collections d’une qualité toujours optimale, à l’image d’une Principauté où l’excellence prévaut.

Aujourd’hui Joram Rozewicz, fils du fondateur, dessine de nouvelles collections qui voisinent avec les pièces « historiques » de la maison, indémodables et remises au goût du jour.

La dernière création de la maison, est une ligne de porcelaine entièrement réalisée à la main et dédiée à la gastronomie.

On la retrouve déjà sur les tables de grands chefs étoilés comme au Crillon et la Tour d’Argent à Paris, le Cap Estel et la Chèvre d’Or à Eze, …

 

Inauguration
1972 inauguration de la première exposition de la Porcelaine de Monaco par Leurs Altesses Sérénissimes le Prince Rainier III et la Princesse Grace.
 
Service à thé Monoïkos
Service à thé Monoïkos
Collection permanente céramiques du XXème siècle
Brooklyn Museum New-York
Service à thé Monoïkos dessin

 
 

Tournage de la collection ligne E
Tournage de la collection ligne E

 

 

 

La Boutique 

La boutique S.A.S. le Prince Albert II et Liliane Rouach

 

Depuis 1988 Liliane Rouach, fille d’Erich Rozewicz et styliste de formation, dirige la boutique installée au coeur de Monte Carlo, dans le luxueux complexe du Métropole Shopping Monte-Carlo.

Elle sélectionne les pièces les plus emblématiques des grandes maisons d’art de la table et de décoration qu’elle associe au mieux avec les collections de la Manufacture de Monaco.

Immergée dans le monde de l’art de la table et de la décoration depuis son enfance, et enrichie par ses nombreuses impressions de voyages, Liliane réalise également ses propres collections pour la boutique auprès de ses partenaires.

Avec son équipe, elle répond aux demandes sur mesure les plus audacieuses, classiques comme contemporaines.

Nous avons le privilège et l’honneur d’être fournisseur breveté de la famille Princière depuis 2 générations.